ENFANT


Message du Maire Pierre DEFRANCE :


Quoi de plus désagréable que de devoir marcher les yeux rivés au sol pour éviter les déjections canines ! Par égard pour les agents chargés de l’entretien des espaces verts, notamment ceux qui passent le rotofil et la tondeuse sur les pelouses et pour les jeunes enfants, qui peuvent profiter des espaces de jeux, il est demandé à chaque propriétaire de chien de veiller à ramasser les déjections canines.

 

Un peu de civisme peut venir à bout de ce désagrément. Une fois que le compagnon à quatre pattes a fait ses besoins, les propriétaires de chiens sont invités à appliquer la « Méthode du Sac ». Il suffit de se munir d’un sac plastique, de l’ouvrir et de l’enfiler comme un gant, puis de ramasser la crotte du chien, de retourner et de le fermer hermétiquement et enfin de le jeter dans la poubelle la plus proche.



Message personnel de l'élu en charge du site Internet, en tant que propriétaire de chien :


On les aime nos chiens, et ils nous aiment encore bien plus, d'un amour inconditionnel et désintéressé.

Aujourd'hui les chiens sont rejetés des villes, des parcs, des dunes, des lieux communs, à cause des déjections canines non ramassées par certains propriétaires.

Pourtant votre chien aime presque autant ses balades qu'il ne vous aime vous.

Alors si vous aimez vraiment votre animal, faites l'effort de ramasser ses excréments, avant qu'un jour on lui interdise le simple fait de sortir de votre maison ou de votre terrain.


L'achat de sacs à déjections n'a qu'un coût symbolique par rapport au coût d'achat, de la nourriture et des soins vétérinaires dont a besoin notre compagnon tout au long de sa vie. Sans compter que des distributeurs de sacs gratuits se trouvent à divers endroits de notre village.


_ Si c'est par fierté que vous ne ramasez pas ses excréments, sachez que vous serez regardé avec beaucoup plus de respect par les personnes autour de vous en choisissant de les ramasser.

_ Si celà vous dégoûte de ramasser, je vous invite à asseoir votre chien sur la cuvette des toilettes avant de le promener, par respect envers les autres citoyens, et pour ne pas transformer nos amis à 4 pattes en parias de la société.

_ Si vous trouvez que votre chien fait des oeuvres d'art en faisant ses besoins dans les espaces publics, alors ramassez-les et exposez-les dans votre salon, nul doute que ça fera un certain effet auprès de vos invités...


Quoiqu'il en soit, respectez vos concitoyens, vos voisins, et préservez le restant de liberté de nos compagnons à quatre pattes : Ramassez !



Actualités des associations

Association: APESU

Association: Gym Tonic

Association: Crayons et Pinceaux à Uxem